la rénovation d'appartement
La rénovation d’appartement : les conseils pour bien rénover
17 avril 2019
rénovation cuisine
Redonner vie à sa cuisine grâce à une rénovation
20 juin 2019
Tout voir

Les tendances décoration d’intérieur de l’année 2019

tendances décoration d'intérieur

Chaque année à ces nouvelles tendances en matière de style vestimentaire, de musique… mais la décoration d’intérieur a également des tendances qui changent chaque année. En effet, certaines décorations peuvent se renforcer au cours des années tandis que d’autres peuvent totalement disparaitre en l’espace de quelques mois. Découvrez dans notre article, toutes les tendances décoration d’intérieur de l’année 2019.

Le velours est très à la mode cette année

Tout d’abord, le grand revenant de cette année est sans aucun doute le velours. En effet, on peut retrouver cette matière sur les vêtements, les chaussures, les sacs mais aussi sur les meubles de notre maison.

Afin de ne pas en faire trop avec cette matière, il est préférable d’éviter le total look. En effet, il vaut mieux le limiter à certains objets. Vous pouvez par exemple choisir d’en mettre sur vos coussins ou sur votre tapis mais aussi sur vos rideaux.

Si vous souhaitez que cette matière soit marquante dans votre espace, il est aussi possible d’en mettre sur un meuble imposant. En mettre sur votre canapé par exemple, est une bonne idée pour décorer votre salon. Cependant, si vous en mettant sur un meuble imposant, il vaut mieux ne pas en rajouter sur les autres petits objets de votre pièce.

Il est aussi préférable de ne pas en mettre dans toutes vos pièces. En effet, cette matière n’a pas sa place dans certaines pièces comme la cuisine ou la salle de bain. Le mieux pour une décoration légère est d’en mettre dans le salon ou dans la chambre.

Le panneau multifonction

Cet objet est très à la mode cette année. Il peut être fait dans plusieurs matière différente mais celle que l’on rencontre le plus souvent reste le bois. C’est une planche dans laquelle on a posté plusieurs trous. Ces trous vont ensuite permettre de mettre des crochets, des étages et plusieurs autres choses permettant un rangement plus facile.

Vous pouvez le décorer comme bon vous semble afin de l’adapter à vos envies et à vos goûts. Il peut servir de porte-bijoux, de vide-poches, de moodboard…

De plus, cet objet est très facile à réaliser, vous pourrez ainsi le faire vous-même sans dépenser une fortune.

Tendances décoration d’intérieur : le terrazzo

Cette tendance a eu beaucoup de succès pendant de nombreuses années pour ensuite tomber dans l’oubli dans les années 1990. Cependant, elle fait son grand retour cette année.

Le terrazzo est un mélange de résidus de chantier et de verre, de marbre, de quartz… Il est en général utilisé afin de décorer le sol. Ces dernières années, de nombreux designers de meubles l’ont utilisé afin de décorer leurs créations. En effet, il est utilisé pour les luminaires, la vaisselle ou tout autres objets de décorations.

Si vous souhaitez que votre maison ou appartement soit aux couleurs des tendances décoration d’intérieur, vous pouvez faire appel à une entreprise de rénovation qui saura vous conseiller et réaliser les travaux que vous souhaitez.